Demi-pension ou pension complète ?

Si vous allez exploiter un internat, vous devez décider du type de services que vous allez offrir.
La pension se divise en deux catégories : La pension complète et la pension partielle.

La demi-pension :

La demi-pension cheval signifie que le propriétaire du cheval est responsable de la plupart, sinon de la totalité, du travail. Ils paient généralement une redevance pour la location du stand. Dans certaines régions, on considère qu’il s’agit d’un panneau sec. Généralement, le propriétaire est responsable de fournir son propre foin et sa propre nourriture, de nourrir son cheval et de nettoyer la stalle. Il y a cependant des degrés divers de ceci. Certains propriétaires d’étable laisseront à tout le moins tomber les chevaux se nourrir pour le propriétaire, assurant ainsi que tous les chevaux sont nourris en même temps. Il peut être stressant pour un cheval lorsque son voisin calé est nourri et qu’il ne l’est pas. De telles situations peuvent conduire le cheval à développer de mauvaises habitudes, comme le coup de pied dans le mur et le tissage, entre autres. Et ce n’est vraiment pas juste, ils ne comprennent tout simplement pas pourquoi ils ne sont pas nourris pendant que d’autres dans l’étable sont en train de manger.
D’autres étables peuvent inclure des stalles de déblaiement en plus de lâcher des aliments pour animaux. Ceci assure que la grange est nettoyée à la même heure du jour et nettoyée selon les normes des propriétaires de grange.
Ce que le propriétaire de l’étable n’inclut pas dans l’embarquement partiel, c’est de payer pour l’alimentation et le foin. Cela dépend toujours du propriétaire du cheval.

Pour le propriétaire d’un cheval, la demi-pension est un moyen économique de posséder un cheval et permet au cavalier impliqué d’avoir son mot à dire sur la façon dont son cheval est nourri et soigné.
Pour le propriétaire de la grange, l’internat partiel est un excellent moyen d’obtenir des revenus supplémentaires sans la main-d’œuvre et les dépenses liées à l’embarquement.
Le plus grand inconvénient pour le propriétaire de l’écurie est que vous pourriez vous retrouver avec un propriétaire de chevaux qui ne comprend pas que l’embarquement partiel signifie qu’ils sont tenus d’être à l’écurie tous les jours. Les stalles doivent être nettoyées au minimum une fois par jour. Si le propriétaire du cheval n’a pas assez de nourriture à portée de main et ne nettoie pas son box tous les jours, le propriétaire de l’écurie se retrouvera dans la position de devoir s’occuper du cheval. En tant que propriétaire d’étable, que vous soyez payé ou non, le bien-être du cheval est en fin de compte votre responsabilité et si un propriétaire d’étable décide de ne pas nourrir ou soigner un cheval dont il s’occupe, vous êtes tout aussi coupable de cruauté et de négligence envers les animaux que son propriétaire.
Pour cette raison, de nombreux propriétaires d’étable peuvent stipuler dans leur accord d’embarquement que les stalles doivent être nettoyées à une certaine heure de la journée, et si, pour une raison quelconque, le propriétaire du cheval ne fournit pas assez de nourriture ou ne nettoie pas son étable, alors le propriétaire de l’étable peut facturer des frais prédéterminés. Nous savons que la vie arrive. Il y a des raisons légitimes qu’un propriétaire de cheval peut ne pas être en mesure de se présenter. Mais si vous avez un propriétaire habituel qui se dérobe à ses devoirs, il est peut-être temps d’avoir une discussion de cœur à cœur avec eux. Ils doivent soit accepter d’aller en pension complète, soit déménager dans une autre grange.

demi-pension cheval

La pension complète :

Elle se divise en 2 catégories : pension complète de base ou pension complète Deluxe.
Dans les deux cas, le propriétaire de l’étable est responsable de fournir de la nourriture et du foin, de nettoyer les stalles, de retourner le cheval et de l’amener à l’écurie. Il devrait également inclure d’autres aspects du soin des chevaux : l’arrosage des chevaux en sueur avant de les coller dans leur stalle, les médicaments de base et la couverture en hiver.
La planche de luxe se trouve généralement dans les granges d’exposition. Les leçons et/ou la formation et le toilettage sont généralement inclus dans le prix. Il n’est pas rare que les granges d’exposition n’offrent qu’un certain type d’embarquement de luxe, ce qui rend les leçons d’équitation obligatoires.
Vous trouverez d’autres différences entre l’embarquement de base et l’embarquement de luxe. Bien que la plupart des propriétaires d’étables estiment que la couverture, les médicaments, l’application d’insecticide et de masques anti-mouches et l’administration de vermifuges font partie des activités commerciales, d’autres exigent des frais. Les autres frais comprennent généralement : la garde du cheval pour le maréchal-ferrant ou le vétérinaire, l’administration de vermifuges (en plus des frais pour le vermifugeur), l’application de bottes ou de bandages pour les jambes et tout autre médicament important, comme les médicaments pour les yeux ou l’examen d’un cheval qui se colore au milieu de la nuit. Bien que certains frais puissent sembler ridicules, n’oubliez pas que l’exploitation d’une pension est une entreprise. On ne peut pas s’attendre à ce qu’un propriétaire d’écurie se tienne debout et tienne vingt chevaux pour le maréchal-ferrant, surtout quand cela peut durer de 20 minutes à plusieurs heures par cheval. Ce n’est tout simplement pas raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *